1. Marché
  2. Fruits et Légumes
  3. Épinard Géant d’Hiver

Épinard Géant d’Hiver

Robuste, résistante aux maladies et lente à la montaison. Cette variété à la croissance rapide se sème une grande partie de l’année. Plusieurs récoltes possibles.

epinard butterfly
Bourse de 200 graines
2

Spinacia oleracea

Durée germinative : 5 ans

Taux de germination : 88%

Conseil de plantation : 30cm

Origine : France (Évran).
Règles et normes CE. ST.
Semences biodynamiques produites sans produit chimique.

conseil culture

Semez de septembre à mars en plaque de culture alvéolée, 3 à 4 graines par alvéole, placez vos semis devant une fenêtre exposée plein sud ou sous votre abri (levée optimale à partir d’une température stabilisée entre 18° et 24°). Plantez quand le système racinaire est visible en dessous de la plaque et que la motte se tient correctement quand vous la retirez.

  • Plante bisannuelle et allogame (pollinisation croisée / croisement possible).
  1. Attention au croisement ! Afin de préserver la pureté variétale, ne sélectionnez qu'une variété d'épinard par an. Vérifiez qu'un voisin trop proche ne laisse par mégarde monter ces cultures !
  2. Afin d'obtenir des semences viables, les bisannuelles doivent passer l'hiver, il faut donc prévoir un semis en juillet ou en août.
  3.  Pendant l'automne ou l'hiver, sélectionnez au moins 20 plants d'épinards (car il y aura des mâles et des femelles !) les plus beaux et les plus sains. Favorisez les extrémités des planches de culture, car vous ne récolterez les semences que l'été suivant !
  4. Protégez-les du gel avec de la paille ou un voile d'hivernage pendant l'hiver.
  5. Au printemps, elles commenceront à monter, accompagnez-les à l'aide de tuteurs pour éviter que les hampes florales ne s'affaissent.
  6. Tapez ensuite les plants mâles pour dissiper le pollen sur les plants femelles.
  7.  Récoltez par temps sec quand l'ensemble des plants femelles seront bien secs, d'une teinte sable clair. Les graines grisâtres installées à l'aisselle des tiges doivent se détacher facilement avec les doigts.
  8. Coupez-les rameaux à l'aide d'un sécateur, puis détachez les glomérules à la main dans un sac ou un seau. Passez ensuite le tout au tamis pour évacuer les petites tiges ou brindilles.
  9. Mettez les graines dans un sachet kraft (surtout pas dans un bocal fermé).
  10. Stockez-les dans un endroit sombre, frais et sec (idéalement moins de 16° et moins de 60 % d'humidité).

De la même famille

Navet Blanc Globe à Collet Violet
Ipomée grimpante
Menu